Ventilation, renouveler l’air dans l’habitation

Renouveler l’air dans l’habitation est un besoin vital pour votre corps. L’apport d’un air neuf est nécessaire pour renouveler l’oxygène dans vos pièces. La ventilation permet d’évacuer le CO2, les odeurs et les polluants qui s’y accumulent mais également d’éliminer l’excès d’humidité qui se transforme en moisissure. Sachant que 30% de nos concitoyens sont allergiques, le nombre de personnes à risque de développer une pathologie en rapport avec les moisissures est donc important.

De nos jours, les logements sont de mieux en mieux isolés, ce qui réduit considérablement le renouvellement de l’air ambiant par les courants d’air. Dans son rapport d’avril 2002, l’Observatoire de l’Air Intérieur met en évidence que l’air que nous respirons à l’intérieur des bâtiments est plus pollué que l’air extérieur. Un système de ventilation est donc indispensable.

De l’air neuf, pas de l’air froid

La Ventilation Mécanique Contrôlée simple flux (VMC) équipe un bon nombre de constructions neuves. Ce dispositif à vocation simple et efficace est bien souvent remis en question par les occupants du foyer qui bouchent les arrivées d’air neuf afin de ne pas abaisser la température ambiante par l’apport d’air frais. Depuis la Ventilation Mécanique Contrôlée à double flux, l’air neuf introduit dans la maison est à température ambiante. Pour les locaux humides, la VMC simple flux hygroréglable s’auto-régule en fonction du taux d’humidité.

Pour les locaux professionnels, une ventilation régulée permet d’automatiser l’arrivée d’air extérieur en fonction des besoins et de l’occupation des pièces.

PRENDRE-RDV-AVEC-VOTRE-ELECTRICIEN

Votre habitation est saine
avec Cabléo

Vivre dans une habitation saine est l’engagement de Cabléo pour la santé de ses occupants.

Vous en avez assez des courants d’air ?

  • Par téléphone

  •  
    PRENDRE-RDV-AVEC-VOTRE-ELECTRICIEN
  • Par email