L’éclairage économique

Plusieurs études ont démontré que l’éclairage d’un foyer pouvait représenter jusqu’à 12% de la consommation électrique d’un ménage. En 2008, une loi a été votée pour supprimer les lampes à incandescence trop énergivores. Depuis, les fabricants d’éclairage vous proposent une offre très large voire même confuse pour beaucoup de personnes. Pourtant, bien choisir son mode d’éclairage influence votre bien-être et votre confort. Les lampes à LED consomment peu d’électricité et durent plus longtemps (jusqu’à 40 000 h), elles sont à ce titre la meilleure solution d’éclairage économique.

La lumière, un besoin biologique

La lumière a tout d’abord une fonction visuelle. Afin de vous repérer et vous déplacer, l’éclairage doit être suffisamment puissant, tout en restant confortable et sans éblouissement. Mais la lumière agit aussi sur votre bien être en éveillant votre perception émotionnelle par un éclairage d’ambiance adapté. L’éclairage devient de plus en plus un moyen de décoration pour mettre en évidence la beauté d’une architecture, la mise en valeur de votre maison ou de votre jardin.
Vous pouvez également opter pour le balisage lumineux pour accueillir et guider vos invités.

Balisage lumineux installé par votre électricien - entreprise générale d'électricité Caen-Deauville installée à IFS

Visualisez notre vidéo sur la mise en ambiance lumineuse de vos extérieurs.

L’éclairage, si simple et si complexe

Individualité, perceptibilité, flexibilité, émotion, confort, sont autant de qualificatifs à prendre en compte dans le choix de l’éclairage. Pour les atteindre, vous devez étudier correctement plusieurs paramètres comme le flux lumineux, l’éclairement et l’intensité lumineuse. Vous aurez également à choisir entre un éclairage direct ou indirect, des couleurs froides ou chaudes et le rendu attendu des couleurs. Enfin préférez-vous éclairer les murs, le plafond ou les tâches à accomplir ?

Cabléo éclaire votre habitation, votre extérieur, votre magasin…

PRENDRE-RDV-AVEC-VOTRE-ELECTRICIEN

Après une découverte de vos attentes et une étude de votre habitat, Cableo vous conseille parmi un large choix possible de lampes leds ou de spots. Entre la distribution extensive, intensive ou asymétrique, Cableo vous adapte le bon faisceau lumineux, pièce par pièce, situation par situation ou selon vos envies. Enfin, pour votre confort et pour plus de praticité, Cableo vous recommande une gestion de l’éclairage par variation, par gestion temporelle, voir par détection de présence ou par détection de lumière du jour.

Un peu de lumière ?

  • Par téléphone
  •  
    PRENDRE-RDV-AVEC-VOTRE-ELECTRICIEN
  • Par email