Chauffage électrique : besoin d’un logement bien chauffé ?

Un large choix de moyens de chauffage est disponible, même si c’est le chauffage électrique individuel qui est l’énergie la plus répandue dans les maisons individuelles, avec 35 % de foyers équipés. L’acquisition et l’installation des appareils de chauffage électriques nécessitent un investissement moindre que pour les autres types d’énergie, c’est la raison pour laquelle les radiateurs électriques sont beaucoup utilisés.

Radiateur électrique
un chauffage économique

Les convecteurs sont les radiateurs électriques les plus anciens et encore aujourd’hui, les plus répandus. Datant des années 70, de conception simple, ils sont équipés d’une résistance électrique située à l’intérieur d’un caisson métallique. Bon marché lors de l’achat, ils se révèlent énergivores et désagréables à l’utilisation car l’air chaud et sec s’élève vers le plafond. Or, la nouvelle réglementation thermique RT 2012 fixe des objectifs à atteindre pour les constructions neuves en termes de consommation d’énergie par m2 et par an. Cette réglementation élimine l’utilisation des appareils électriques les plus gourmands. Enfin, nos besoins en terme de confort se sont accrus, nécessitant une régulation de la température pièce par pièce et/ou adapter la température en fonction de l’occupation du foyer. Une nouvelle génération de chauffages électriques économiques, sains et propres s’offre à vous, ce sont les radiateurs électriques à inertie.

Electricien Caen-Deauville - radiateurs électriques connectés à inertie

Visualisez notre vidéo sur l’installation de radiateurs électriques connectés à inertie par nos électriciens

Radiateur électrique à inertie : une chaleur saine et propre

Les statistiques montrent que 70% de nos dépenses de chauffage servent à chauffer les pièces dans lesquelles on vit le jour (salon, cuisine, salle à manger et bureau), et 30% pour les chambres.
Les radiateurs à inertie procurent un confort de chauffe similaire à celui du chauffage central. La chaleur se diffuse dans les pièces de façon durable, même s’ils sont éteints. Cette nouvelle génération de radiateurs à inertie dispose d’une technologie qui permet d’éviter les variations de températures en diffusant une chaleur douce et constante, tout en optimisant la consommation d’énergie.
Les  tous derniers radiateurs à inertie disposent d’une double technologie : tout d’abord, la façade du radiateur monte en température jusqu’à 45° en 5 minutes, puis une douce chaleur se diffuse en continu, de façon homogène et enveloppante, sans assécher l’air.
Certains fabricants proposent même des modèles de radiateur à inertie directement équipés d’un programmateur et d’un indicateur de consommation. D’autres proposent des modèles équipés d’un détecteur de présence et d’ouverture de fenêtres. Ainsi, lorsque vous ouvrez la fenêtre et la refermez, le radiateur se coupe et se remet en marche tout seul.

PRENDRE-RDV-AVEC-VOTRE-ELECTRICIEN

Radiateurs électriques connectés à chaleur douce comme solution optimale en termes de confort - Electricien Caen-Deauville

Votre habitation chauffée
par Cableo

Après un diagnostic précis de vos besoins et de l’occupation du foyer, Cableo vous préconise le type de radiateur le plus adapté pour chaque pièce. Parmi les différents systèmes de cœur de chauffe (fluide caloporteur ou à matière sèche), Cableo vous guide vers le bon choix. En tant qu’électricien professionnel agréé par les plus grands fabricants, nous vous conseillons également sur le type de matière sèche la plus performante parmi les plus connues comme la fonte, la brique réfractaire, le verre, l’aluminium, le granit, la pierre de lave, etc. Cableo vous recommande également le bon placement de votre radiateur, comme par exemple sous une fenêtre pour casser le pont thermique qui se crée à chaque ouverture.
Cableo vous propose aussi l’installation de programmations parmi les dernières technologies de régulation, vous permettant d’adapter de façon indépendante la température de chacune des pièces de la maison (par exemple 17° dans la chambre, 21° dans le salon, 23° dans la salle de bain).
Pour un confort accru, Cableo vous initie à piloter votre chauffage à distance à partir de votre tablette ou de votre smartphone. Ainsi, lorsque vous vous absentez, vous baissez les températures au minimum. Pour un retour douillet, vous pouvez les augmenter à distance afin que votre maison soit confortablement chauffée et accueillante à votre arrivée !

On vous réchauffe ?

  • Par téléphone

  •  
    PRENDRE-RDV-AVEC-VOTRE-ELECTRICIEN
  • Par email